Un « Kasbah 3 » en pleine préparation…


Décidément, il est écrit que le chemin vers la stabilité dans notre pays sera parsemé d'embûches. Ainsi, un « Kasbah 3 » est en préparation, si on en croit les différents groupes et évènements programmés sur Facebook. Cette fois-ci, les manifestants ne veulent ni dissoudre le gouvernement, ni le départ du premier ministre. Ils ont d'ores et déjà préparé une liste de revendications.

Ce « Kasbah 3 » est motivé essentiellement par l'attribution de plusieurs autorisations pour la constitution de divers partis politiques dont les chefs de files sont des ex-RCD. Le parti d'« Al Watan » est le principal visé puisqu'il a été fondé par Ahmed Friâa, ancien ministre de l'intérieur, et Mohamed Jedham, autre figure du gouvernement de Ben Ali. Les manifestants demandent la dissolution de ces partis portés par d'anciens RCD et l'interdiction d'accorder des autorisations de constitution de parti à quiconque ayant fait partie de l'ancien régime.

L'autre revendication des manifestants du futur « Kasbah 3 » concerne la police politique. Ils considèrent que cette police n'a pas été dissoute mais a vu seulement son nom changer. Autre objet de contestation, la disparition « bizarre » des dossiers des membres de la police politique.

L'évènement créé sur Facebook pour un « Kasbah 3 » a déjà réuni 9600 participants. De quoi envisager sérieusement un retour en masse des manifestants devant les bureaux du premier ministère...

Commentaires

© 2010 - 2013 YNJ
A propos | Contact | Emplois