Il a fallu une révolution pour avoir un vrai BarCamp!


Une soixantaine de personnes se sont réunies le temps d’un samedi après midi (19 février) pour partager leurs opinions sur une thématique : La révolution…et après?

En vrai BarCamp, l’event était loin de ressembler aux séminaires qu’étaient illégitimement appelés Barcamp Tunisie. Ceux là, organisés avec beaucoup de fanfare n’étaient qu’une succession de conférences, d’applaudissements et de petites questions.

A ce premier vrai BarCamp (modestement BarCamp Tunis, pas Tunisie), les présents ont eux mêmes choisi les points à discuter puis se sont divisés, en petits groupes pour les discuter. Un modérateur était désigné pour chaque table ainsi qu’un rapporteur qui prenait note. Les notes de chaque table ont été partagées à la fin de la journée avec tous les présents.

Ambiance conviviale, amicale, échanges riches entre des gens majoritairement issus de la twittosphère à ce BarCamp co-organisé par Silicon Maniacs L’atelier des Médias de RFI et la blogueuse Sarah Ben Hamadi.

Quatre points ont été discutés: Est-ce une révolution FaceBook Twitter ?, le role des internautes et des cyber-citoyens dans cette révolution, les anciens et les nouveaux médias et puis conseils des tunisiens pour les autres révolutions.

Commentaires: