Des manifestions prévues, aujourd’hui, contre l’extrémisme religieux

Aujourd’hui une marche pour la Laïcité et la Liberté est prévue à partir de 13 heure sur l’avenue Bourguiba devant le Théâtre municipal. Aussi, des appels à des manifestations sont lancés depuis hier à sur Facebook et SMS, contre « l’assassinat d’une prêtre polonais, l’attaque des restaurants bars et des quartiers chauds ».

Depuis quelques jours la Tunisie a connu une montée de révolte de la part des extrémistes musulmans. Ces derniers ont demandé, entre autre, la fermeture des maisons closes à travers le pays.
Mais hier un fait rare et inquiétant. Un prêtre, en fait l’économe de l’école salésienne de La Manouba, a été effectivement découvert baignant dans une mare de sang.

Marak Marius Rybinski, 34 ans de nationalité polonaise, aurait été d’abord battu, avant d’être purement et simplement égorgé, puis abandonné à proximité de l’école. Un drame qui n’a pas manqué de susciter une vive indignation, cependant que le ministère de l’Intérieur a condamné, dans un communiqué, ce crime, tout en appelant au rejet de toute forme d’extrémisme…

Hier, aussi, plusieurs islamistes extrémistes ont tenté de mettre le feu près de la rue Zarkoun et la rue Sidi Abdallah Guech où travaillent des prostituées.

Commentaires:

Commentez...