14 Février : La fête de l’amour… de la Tunisie

14 Février : La fête de l’amour… de la Tunisie

Par -

On est le 14 février, un jour que plusieurs tunisiens, surtout les jeunes, n’oublient pratiquement jamais. C’est la Saint-Valentin, la fête des amoureux.  Plusieurs internautes tunisiens ont sûrement remarqué la vague de changement sur les photos de profil de leurs amis sur Facebook.

Il s’agit d’un symbole d’amour exceptionnel et original : ce n’est pas un amour envers une personne mais envers un pays. Une campagne de cyber-amour  pour la Tunisie s’est lancée aujourd’hui. Elle consiste à mettre comme avatar ou photo de profil, une photo où il est écrit « I love Tunisia, the place to be…now » qui signifie en français « j’aime la Tunisie, l’endroit où il faut être en ce moment ».

Cette campagne vise à créer un challenge pour le pays, en s’adressant essentiellement aux touristes et en les encourageant à visiter la Tunisie libre, après sa révolution historique. Cette campagne fait déjà le buzz surtout sur Facebook : plusieurs pages portant le slogan et la photo de l’événement ont été créées. Beaucoup d’internautes, tunisiens et étrangers, y publissent leurs témoignages et avis sur la beauté de la Tunisie.

Celle-ci est la première initiative de promotion touristique prise après la conférence de presse du ministre du commerce et du tourisme. Les jeunes tunisiens sont entrain d’appliquer à la lettre ce qu’a, si joliment, déclaré un jour John Fitzgerald Kennedy «Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays »…

Commentaires: