Un avocat français pour la défense d’Imed Trabelsi

Un avocat français pour la défense d’Imed Trabelsi

Par -

L’avocat français Olivier Metzner, en association avec un avocat d’affaires d’origine mauritanienne, Jemal Ould Mohamed, devrait arriver dimanche 13 courant pour assurer la défense de l’ancien maire du port de La Goulette, ainsi que celle du gestionnaire de ses affaires, Abdallah Harrabi, selon Le Monde.

Pour la deuxième fois depuis son arrestation, Imed Trabelsi sera convoqué lundi 14 février dans le bureau d’un juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis. Neveu ‘préféré’ de Leïla Trabelsi, il doit répondre de plusieurs chefs d’accusations concernant l’acquisition de biens mobiliers et immobiliers, ainsi que la détention, le placement et le transfert de devises à l’étranger. Détenu sur la base militaire de l’Aouina à Tunis, il est poursuivi par la justice tunisienne comme trente-six autres membres de l’ancien clan présidentiel, dont Ben Ali lui-même.

Vingt-sept de ces personnes se trouvent elles aussi en détention provisoire à Tunis dont la sœur aînée de Leïla Trabelsi, Jalila Trabelsi, son mari Mohamed Mahjoub, et leurs enfants, Islam et Amira, Moncef Trabelsi, le frère aîné de Leïla, mais aussi Sofiane Ben Ali, neveu de l’ancien président. Ils font partie de ceux qui ont été arrêtés à l’aéroport, alors qu’ils essayaient de quitter le pays.

Me Metzner, l’avocat français, est rendu célèbre après avoir été le conseil de Françoise Bettencourt-Meyers, la fille de Liliane Bettencourt, de Dominique de Villepin dans l’affaire Clearstream et de Jérôme Kerviel, ancien trader de la Société générale.

Commentaires: