L’Egypte crie Victoire… enfin ! Moubarak démissionne et passe le pouvoir à...

L’Egypte crie Victoire… enfin ! Moubarak démissionne et passe le pouvoir à l’armée

Par -

18 jours après le début des manifestations en Égypte, le peuple peut crier Victoire ! Le désormais ex-Président Égyptien Hosni Moubarak a présenté sa démission et c’est à présent à l’armée que revient le pouvoir en cette période délicate que traverse le pays.

Cette démission était dans l’air depuis jeudi soir mais Moubarak a pris le monde entier à contre-pied avec un discours complètement inattendu dans lequel il persistait et signait qu’il ne quitterait le pouvoir qu’en septembre prochain. Aujourd’hui, voilà que le vice-président, Omar Soulaymane annonce la démission de Moubarak et la passation de son pouvoir à l’armée. Ce n’est néanmoins pas un coup d’état. L’armée, comme ca a été le cas en Tunisie, sera là pour s’assurer que la voix du peuple est bien entendue.

Les millions d’Égyptiens présents sur la place de la libération au Caire sont aux anges. Des scènes de joie énormes, des célébrations incroyables et des larmes de joie des millions d’Égyptiens qui ont tenu tête à celui qui a régné sans partage durant 30 ans sur l’Égypte.

Commentaires: