Webdo attaqué par Anonymous !?

Webdo attaqué par Anonymous !?

Par -

Plusieurs parmi vous auront remarqué que notre site Webdo a été momentanément interrompu entre hier soir et ce matin. Et certains se sont demandé si Ammar 404 n’avait pas rendu une petite visite à Webdo.

Vérification faite : pour cette fois, Ammar n’y est pour rien. Le site a été rendu inaccessible suite à la fameuse attaque de type déni de service (DDOS).

Mais pourquoi webdo.tn serait-il la cible des attaques d’Anonymous ? Certains l’ont cru, vu que nous sommes en .tn, nous affichons clairement notre identité tunisienne.

Rassurez-vous, ils ne nous en veulent pas ! Mais notre site est hébergé et partagé par des serveurs mutualisés du fournisseur TopNet et les attaques d’Anonymous visaient d’autres sites hébergés par les mêmes serveurs.

Ces attaques, qui se poursuivent jusqu’à l’instant même où on écrit ces lignes, ont touché plusieurs domaines. Il paraît que Zitouna Bank et le journal Al Horria ont été mis hors service.

Anonymous ne se sont pas arrêtés en si bon chemin puisqu’ils ont reussi à intervertir les pages d’accueils des sites avec les pages d’accueils d’autres sites tunisiens. Ainsi, webdo est devenu une banque !

C’est ce qu’on appelle être victime de « piratages » collatéraux !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo