Mythes informatiques: info ou intox

Mythes informatiques: info ou intox

Par -

Et si on venait un jour mettre en cause certaines idées reçues qu’on arbore avec fierté depuis nos premiers pas dans le monde de la technologie? Beaucoup d’entre nous croyons avec fermeté à certains « mythes technologiques ». Des Mythes qui après s’être penché dessus, se sont avérés pour un certain nombre faux.
Notre top 5 de ces mythes est le suivant:

En cinquième position:
Les filles ne jouent pas aux jeux vidéos : INTOX
Des études rapportent que 38% des joueurs sont de sexe féminin. Les filles et les femmes jouent aux jeux vidéos, elles sont juste plus discrètes que les Messieurs et passent moins de temps dessus. Même Nintedo, le fameux constructeur de consoles et jeux vidéos, a du rectifier sa stratégie commerciale en s’apercevant que 33% des acheteurs de Wii étaient des acheteuses.

En quatrième position:
Mettre votre clavier dans le lave vaisselle après avoir versé du café dessus : INFO
Et oui aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est vrai. Ceci est possible pour un équipement sans batteries ni composants sans fils. Tant que vous n’utilisez pas de savon ou d’eau chaude ou tiède, votre clavier peut faire un tour au lave vaisselle.

En troisième position:
toute donnée que vous supprimez de votre disque dur n’est plus jamais récupérable: INTOX
Supprimer un fichier de votre ordinateur ne fait que supprimer les informations qui y sont relatives cependant la donnée elle même reste stockée sur votre disque dur. Il est tout a fait possible de les récupérer après à l’aide de certains logiciels. Vous pouvez y remédier en effectuant un formatage bas niveau si vous vous séparez de votre disque dur ou en sécurisant à l’aide de mot de passe vos fichiers.

En deuxième position:
Décharger sa batterie à fond avant de la recharger : INFO
Il est vraiment souhaitable qu’avant de recharger votre batterie, celle ci soit à zéro. Cette opération reste tout de même très difficile à réaliser par peur de se retrouver à cours de source d’alimentation. La durée de vie de la batterie en dépend car plus on pousse le déchargement plus les composants de la batterie tiennent.

En première position:
Attendre 15 secondes avant de redémarrer son ordinateur : INFO
Le plus connu des « mythes ». On a souvent entendu ici et là qu’il fallait attendre quelques secondes avant de redémarrer un ordinateur. Ceci est vrai et la durée d’attente dépend fortement de la santé des plaques du disque dur qui nécessitent de faire un arrêt avant de redémarrer. Même si sa semble un peu long, compter jusqu’à 15 secondes ne fera certainement pas de mal ni a vous ni a votre ordinateur.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo