Tunisie: perturbations sur Facebook 

Tunisie: perturbations sur Facebook 

Par -


De nombreux utilisateurs Tunisiens se plaignent de diverses perturbations sur Facebook.

Le problème ne concerne pas uniquement le web tunisien. Des facebookeurs Tunisiens à l’étranger sont également concernés. Le réseau social est fortement sollicité ces derniers jours en raison des évènements de Sidi Bouzid.

Depuis ce matin, il n’est plus possible de télécharger des photos sur Facebook depuis la Tunisie. Il n’est plus possible non plus de changer la photo de profil, même depuis un album existant. Le programme qui assure l’envoi des fichiers depuis l’ordinateur vers le réseau social est désormais introuvable.

De nombreux utilisateurs ont rapporté l’impossibilité d’ajouter des vidéos. Certains d’entre eux ne vivent pas en Tunisie. Il semblerait que les anciennes vidéos publiées par ces utilisateurs ont été massivement signalées comme étant inappropriées pour Facebook. De ce fait, la fonction d’envoi de vidéos leur a été automatiquement désactivée.

La version mobile du site a été signalée, aussi, comme indisponible dans certaines régions du pays.

À noter qu’en mode « https » il est, aussi, impossible d’y accéder à certaines pages de Facebook.

Facebook est le site le plus visité en Tunisie. C’est devenu une plaque économique tournante. Ces perturbations, si elles continuent, risque de mettre au chômage un grand nombre de personnes.

Mise à jour le 31/12/2010 à 14h20 : Le téléchargement de photos est de nouveau possible.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo