Ben Ali s’exprime sur Sidi Bouzid

Ben Ali s’exprime sur Sidi Bouzid

Par -

Après une attente devant les téléviseurs pour suivre exceptionnellement les informations de TV7, tout le monde a enfin pu découvrir l’allocution du chef de l’Etat. Le Président Ben Ali a dit en 5 points ce qu’il pensait des derniers évènements en rapport avec Sidi Bouzid.

Dans un discours bref et concis, le Président a indiqué qu’il a suivi avec préoccupation ce qui s’est passé à Sidi Bouzid et a exprimé sa désolation suite à l’acte de Mohamed Bouazizi.

Il a par ailleurs condamné tous les actes qui ont suivi la tentative de suicide du jeune, ainsi que tout ce qui a été communiqué par des personnes qui ont exagéré les choses et participé à diffuser une mauvaise image faussée du pays.

Le Président a indiqué son mécontentement quant au fait que certaines personnes aient eu recours aux chaines de télévision étrangères pour salir l’image du pays. Le Président  a ajouté qu’il respectait ce que pouvait ressentir un chômeur surtout quand sa situation sociale est difficile.

Le Président Ben Ali a rappelé que l’emploi fait partie des préoccupations et priorités de l’Etat et qu’il y a un programme d’investissement qui concerne toutes les régions autour de 6500 millions de dinars.

Il a par ailleurs indiqué qu’il y a une minorité qui incite à la violence dans les rues. Ce comportement n’est pas admis dans un pays de droit. Ca donne une mauvaise image du pays et ça peut faire fuir les investisseurs étrangers. Le Président a rappelé que la loi serait appliquée à l’égard de ces personnes.

D’un autre coté, le président a insisté sur l’importance de la liberté de la presse et de la discussion et a appelé l’administration à bien traiter les cas difficiles ; il faut aider les personnes qui ont des conditions difficiles.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo