Le M9, le sosie iPhone chinois, prêt pour le 1er Janvier 2011

Le M9, le sosie iPhone chinois, prêt pour le 1er Janvier 2011

Par -

Après maintes péripéties subies par la firme Meizu concernant la commercialisation du M9, le fameux sosie de l’iPhone va enfin pouvoir être mis en vente. Jack Wong, PDG de Meizu, a annoncé sur le forum de son site que le smartphone serait disponible en Chine à partir du jour de l’an.

Le fabricant chinois devrait avoir résolu ses problèmes de processeur. Le M9 fonctionne avec le système d’exploitation Android 2.2 mais devrait être mis à jour très prochainement avec le kernel d’Android 2.3. Il est doté d’un écran multitouch de résolution 640 x 960 pixels, d’un processeur à 1 GHz, de 512 Mb de mémoire RAM et d’un appareil photo numérique de 5 megapixels capable d’enregistrer des vidéos en 720 pixels. Le M9 ne propose malheureusement pas de flash pour son appareil photo.

Des photos présentant le nouveau né de Meizu qui avait été poursuivi en justice par Apple sont d’ores et déjà sur leur site. Le M9 est un smartphone tournant sous Android avec le look de l’iPhone. Son prix devrait s’approcher des 400$ contre 650$ pour son concurrent, le iPhone.

Sachant l’agressivité des produits chinois, le M9 représente-t-il pour autant une menace pour Apple ? La pomme devra-t-elle alors baisser encore ses prix pour séduire le reste du marché mondial et en particulier celui d’Asie ?

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo