Le livre du Coran aux lettres de sang de Saddam Hussein

Le livre du Coran aux lettres de sang de Saddam Hussein

Par -


Avec un livre de Coran, apparu quatre ans après son exécution par pendaison en décembre 2006 à Bagdad pour crimes contre l’humanité, le nom de l’ancien président irakien, Saddam Hussein, refait surface d’une manière étrange et sans précédent à la face du monde.

Une trouvaille embarrassante pour ne pas dire macabre associée à un peuple encore marqué par les cicatrices de l’ancien dictateur, vient d’être faite.
Elle consiste en un livre du Coran écrit avec le sang de l’ancien président. Ce dernier l’aurait fait calligraphier, il y a 7 ans, avec 27 litres de son propre sang collectés pendant 2 années entières.

Les responsables irakiens ne savent que faire de ce Coran écrit aux lettres de sang, Ce « bien » est empreint de symboles et de souvenirs forts et douloureux notamment pour le calligraphe qui l’a écrit. Ce pauvre homme l’évoque comme étant une douloureuse période de sa vie.

Le livre repose pour l’instant dans un coffre-fort de la mosquée de Bagdad Ouest. Son sort sera décidé dans quelques jours.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo