Tunisana lance la Galaxy Tab de Samsung


Tunisiana va commercialiser la semaine prochaine la Galaxy Tab, tablette tactile du fabricant Samsung.

Le prix du terminal sera de l’ordre de 1300 DT. Comme pour le cas du smartphone i9000 Galaxy S de Samsung de chez Tunisiana, l’opérateur préparerait une formule « Tashil » avec le plein en heures de navigation internet et appels gratuits.

Une des formules « Tashil » possible serait le payement à l’avance d’une somme avoisinant les 30% du prix de la tablette. Le reste serait remboursable sur une période de 6 mois.

Rappelons que le Samsung Galaxy Tab est le seul concurrent sérieux de l’iPad d’Apple.

D’ailleurs, depuis sa commercialisation en novembre dernier, la firme coréenne affirme qu’elle en a écoulé un million d’exemplaires en un mois. Et techniquement, il a tout pour plaire: un écran tactile TFT de 7 pouces (1024 x 600), un processeur Cortex 1Ghz, 512 Mo de RAM, 16 Go extensible via microSD jusqu’à 32 Go, deux caméras numériques de 1,3 et 3 mégapixels, WiFi, Bluetooth et… connexion 3G.

Il y a deux mois, une source de Tunisiana nous avait indiqué le désistement de l’opérateur vis-à-vis de la tablette de Samsung. Vu son prix, on nous disait qu’il valait mieux s’acheter un smartphone ou un iPhone. L’opérateur nous avait même fait savoir qu’il s’intéressait plutôt aux terminaux de Blackberry (voir notre article).

Mais voila qu’aujourd’hui Tunisana qui ne propose pas encore la connexion 3G, change de stratégie et enchaine les offres des terminaux 3G. Imaginez donc le jour où son service 3G sera en place… Elle nous gâtera peut être alors avec des smartphones 4G !

Commentaires: