Facebook automatise les tags des photos

Facebook tente toujours de faciliter les fonctionnalités mises à la disposition de ses utilisateurs. L’équipe de Zuckerberg a créé une nouvelle fonctionnalité qui automatisera le tag des utilisateurs sur les photos.

La nouvelle fonctionnalité utilisera la reconnaissance faciale depuis les dernières photos partagées de l’utilisateur pour reconnaitre les visages des amis dont la présence sur les photos est déjà reconnue auparavant. Justin Mitchell, ingenieur chez Facebook, a expliqué l’utilité de cette fonctionnalité sur son blog : « Maintenant, si vous uploadez des photos de mariage d’un cousin, on groupera les photos des mariés et nous suggérerons leur nom », il explique, « au lieu de saisir son nom 64 fois, vous n’aurez besoin que de cliquer sur ‘enregistrer’ pour marquer en une fois toutes les photos de mariage de votre cousin.

Selon Mitchell, plus de 100 millions de ‘tags’ sont ajoutés chaque jour. Néanmoins, les utilisateurs qui ne désirent pas utiliser cette fonctionnalité, pourront la désactiver à partir des paramètres de confidentialité. La fonction n’est disponible pour le moment qu’aux USA mais elle le sera pour la totalité des facebookeurs à partir de la semaine prochaine.

Commentaires: