L’année 2010 selon Google


Comme chaque fin d’année, Google publie une extension appelée Zeitgeist (un terme allemand signifiant « l’esprit du temps ») qui nous donne un résumé des requêtes les plus recherchées durant l’année en cours.
Pour cette année, le nombre de requêtes de recherche a augmenté de 20% par rapport à l’année précédente.

Chose remarquable cette année: Google innove et publie son Zeitgeist pour la première fois sous format vidéo.

Google Zeitgeist 2010 montre via un outil, appelé « How the world searched« , comment les requêtes les plus significatives ( coupe du monde, séisme en Haiti…) réagissent en fonction du temps et de la région.

Vous pouvez comparer par exemple la popularité des Jeux Olympiques et celle de la Coupe du Monde en mesurant le volume des requêtes sur l’interface interactive de la Zeitgeist. Pour le cas du séisme en Haiti, on peut voir en plus la réaction des internautes qui est exprimé en volume de recherche par région.
Voici la vidéo qui résume le travail de Google :

Commentaires: