Le fondateur de Ubuntu, Mark Shuttleworth, à Tunis

Comme de coutume, l’Unité des logiciels Libre au Ministère des Technologies de la Communication tiendra son séminaire le 15 décembre dans un hotel de la place à Gammarth. Le programme de la sixième édition vient d’être publié. C’est au fondateur d’Ubuntu, Mark Shuttleworth, que revient l’ouverture du séminaire.

Mark Shuttleworth est entrepreneur Sud Africain mondialement connu, notamment pour avoir été le second touriste de l’espace. C’est en 2004 qu’il crée sa société, Canonical, laquelle a lancé Ubuntu, un système d’exploitation libre. Les logiciels libres sont connus pour être difficiles à utiliser et où seuls les informaticens chevronnés peuvent les manipuler. Grâce notamment à sa simplicité, Ubuntu a pu conquerir des millions d’utilisateurs. Sa cote de popularité n’est plus à prouver et la présence de son fondateur nous permettra de partager son expérience.

Le séminaire « Intelligence collective pour le savoir et l’innovation » sera renforcé par la participation de la communauté tunisienne des Logiciels Libres. Des membres de cette dernière animeront des ateliers pratiques.

Le résultat du concours national des Logiciels Libres organisé par le ministère sera annoncé à la fin du séminaire. Trois heureux élus repartiront respectivement avec 5000, 3000 et 1000 dinars.

Commentaires:

Commentez...