Le Net tunisien siffle son carton rouge à Nabil Khayrat

Le Net tunisien siffle son carton rouge à Nabil Khayrat

Par -


Un commentaire scandaleux qui aurait valu au commentateur dans les minutes qui suivirent une plainte des associations et une condamnation au CSA. Mais ça ce serait passé en France par exemple.

Dans le cadre de la coupe de Tunisie, et lors d’un match qui opposa le Stade Tunisien à l’Espérance de Zarzis, Nabil Khayrat commenta la sortie d’un joueur noir comme suit «je me sens mieux suite à la sortie du joueur Kakaw. Il ne reste ainsi qu’un seul «oussif» et je ne pourrais plus le confondre avec l’autre »

Oussif voulant dire noir, mais ayant aussi d’autres sens dans la langue arabe et associé dans la littérature à l’esclave.
La séquence du match a été publiée sur le net et elle se propage actuellement avec des messages d’indignation de tous les internautes.

Etait-ce du racisme ou juste de l’inconscience ?…personne n’a à le savoir. Il s’agit d’une chaîne publique qui ne devrait pas cautionner de telles «erreurs».
Ce n’est pas la première fois qu’un dérapage de ce genre se produit. Moez Souabni en a fait dernièrement les frais lors d’une émission d’ExpressFM ( #SouabniTHF, Qui mieux que le President de l’ATIM connait l’erreur 404?).

Les internautes sur Facebook et Twitter semblent être devenus, malgré eux, les principaux relais d’informations justes et crédibles.
Dorénavant, toute personne qui décide de s’exprimer en public devra veiller à soigner son discours et prendre en compte que ceux qui les écoutent sont cultivés et informés et qu’eux aussi ont les moyens de s’exprimer!

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo