Qui mieux que le President de l’ATIM connait l’erreur 404?

Qui mieux que le President de l’ATIM connait l’erreur 404?

Par -

Silence Radio, on parle de l’erreur 404. L’enregistrement est repris par les blogueurs et les facebookeurs. Certains le trouvent désolant, d’autres le classe parmi les plus hilarants.

L’enregistrement en question est une interview de Moez Souabni, président de l’Association Tunisienne de l’Internet et Multimédia par ExpressFm du 26 novemvre. Il tente d’expliquer techniquement la fausse idée reçue sur l’erreur 404. “C’est une erreur qui existe partout dans le monde. Quand vous allez en France, en Amérique, quand la page n’arrive pas à être affichée, cette erreur s’affiche” Il ajoute “On en a fait un problème”.

Souabni affirme que “Couper Interner, seul un pays tel que les Etats Unis peut le faire. C’est elle qui tient l’internet”. Tout de suite après, il se contredit en lâchant que “le réseau des réseaux a été créé pour ne pas être coupé ”. Il explique en fait que l’erreur 404 dont tout le monde parle est un “faux débat” et que ce n’est “Rien du tout”.

Sur les 9 milliards de pages web, il y a une que Souabni aurait dû consulter avant d’entrer en Studio. Celle qui contient la définition de l’erreur 404 et qui est disponible sur les serveurs de Wikipédia.

Et pour les sites qui nécessitent des proxys pour être accessibles, pourquoi pas demander à Souabni de promouvoir la création de FSP: Fournisseur de Service Proxy ?!

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo