Wikileaks: 1055 messages confidentiels émanant de la Tunisie

Wikileaks: 1055 messages confidentiels émanant de la Tunisie

Par -

Une bombe vient d’être lancée aujourd’hui par le site Wikileaks. Malgré des annonces d’attaques informatiques massives a son encontre, le site d’information qui s’est donné pour point d’honneur de publier toute fuite d’information, a réussi à faire trembler les États Unis en publiant en début de soirée ( 28 novembre) des notes susceptibles de déstabiliser le climat diplomatique international.

Ces notes classées selon leur type secrètes, top secrètes ou messages – et enregistrées depuis 2003 pour le cas de la Tunisie- ont déjà commencé à passer sous la loupe des journaux partenaires : Le Guardian, Le monde et Der Spiegel, en passant par le New York Times.
Parmi les histoires « chaudes » dont parle notamment le Guardian celle de l’Arabie Saoudite et plusieurs pays arabes sans compter Israël pressant les Etats Unis d’intervenir même par la force pour empêcher l’Iran d’aboutir à sa maturité nucléaire.

La Tunisie figure bon élève de la diplomatie américaine où pas moins de 1055 messages diplomatiques confidentiels émanant de la Tunisie vers les Etats Unis ont été analysés par Der Spiegel.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo