Quand l’islam devient outil de marketing pour le Rap

Quand l’islam devient outil de marketing pour le Rap

Par -


C’est un rappeur encore inconnu, répondant au nom de Psyco-M, or l’une de ses chansons a été diffusée sur une page Fans sur Facebook qui comptabilise plus de 56000 membres. Ce chanteur s’attaque aux télévisions, aux chanteuses de Rotana, à la Star Académie et même au cinéma qui pour lui sert à montrer du « zina » sur grand écran.

Il condamne les films qui parlent des islamistes car selon les paroles de ses chansons ça donne une mauvaise image de l’islam. Dans le clip diffusé sur le net, on retrouve parmi les images des scènes de films où il y a des actrices dénudées. Psycho-M a également inséré des images du Making Off de Nouri Bouzid…Et ose même traiter le réalisateur de « chien ».

En même temps quand on voit la photo du rappeur, on se dit qu’il n’a pas l’air d’être un saint.
La question à se poser c’est : s’il est vraiment contre la diffusion des photos et séquences dont il parle, pourquoi les avoir insérés dans son clip. S’il considère que c’est contraire à la religion qu’il pratique… Pourquoi cherche t-il à vendre son clip avec ces images.

Est-ce vraiment un discours cohérent ou juste du marketing pour faire entendre sa chanson ?
Est-ce de l’art avec un message à faire passer ou est-ce juste un appel à la haine ?

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo