Murdoch prépare un journal 100% sur iPad

Murdoch prépare un journal 100% sur iPad

Par -

Rupert Murdoch, CEO de News Corp, vient de confirmer lors d’une interview sur la chaine télévisée Business Fox Network, qu’un journal spécifiquement conçu pour iPad et autres tablettes du même genre est en gestation. Selon Women Wear Daily, un étage entier dans les locaux de News Corp à New York serait dédié à cet effet et regrouperait 100 journalistes.
Selon WWD, il n’y aura ni édition papier ni édition web. Cette initiative vient de la profonde conviction du grand manitou de la presse mondiale que le sauveteur légitime du journalisme sera sans aucun doute le iPad.
Rappelons son engouement pour ce dernier lors du lancement au printemps dernier par Apple. Il avait même déclaré lors d’une interview en mai dernier avec Marvin Kalb au National Press Club « J’ai eu un aperçu du futur le week end dernier avec le iPad de Apple. C’est une chose merveilleuse. Si nous avons moins de journaux et plus de ces tablettes… cela pourrait sauver l’industrie des journaux »
Cet évènement fait suite aux nombreuses altercations entre Murdoch et les géants de l’internet notamment google et plus généralement tous les moteurs de recherche « nous allons stopper des personnes comme Google ou Microsoft ou n’importe qui qui volera des articles gratuitement… il y a des lois de copyright et ils les reconnaissent »
Le lancement officiel de The Daily est prévu pour fin Novembre tandis que sa mise en ligne sera pour le premier trimestre 2011. Les iPad et leurs utilisateurs seront les premiers à en bénéficier à la grande joie de Steve Jobs. Le prix de l’abonnement est estimé à 99 cents la semaine et 4.25 $ le mois (respectivement 1d400 et 6 dinars)

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo