Une photo de 80 Gigapixels remporte le nouveau record du monde…


Les photos panoramiques sont de plus en plus populaires et un certain nombre d’amateurs du monde entier participent à un concours informel pour réaliser le plus grand panorama au monde. Le record appartient désormais à Jeffrey Martin qui a révélé un panorama de Londres de 80 gigapixels.
La nouvelle image dépasse les efforts antérieurs comme celle de 70 gigapixels de Budapest, celle de 45 gigapixels de Dubaï ou de 26 gigapixels de Paris, toutes prises au cours de cette année.
Pour réaliser ce record, Jeffrey Martin a pris 7886 clichés individuels haute résolution de Londres, et les a assemblés pour former une seule image. Il a utilisé un ordinateur comprenant 6 processeurs dual-core, 192 Go de RAM et une carte graphique de 4 GB afin de créer un panorama de Londres avec une résolution totale de 80 gigapixels. Cela en fait la plus grande photo panoramique du monde.
Les photos ont été prises au sommet de la tour Centre Point haute de 36 étages, et comprennent la quasi-totalité des sites les plus célèbres de Londres. Et si il venait à être imprimé, ce panorama prodigieux mesurerait 35 mètres de long et 17 mètres de haut.
Pour visualiser et explorer ce panorama, cliquez sur ce lien.

Commentaires: