Plusieurs liens dans un seul avec Bit.ly

Plusieurs liens dans un seul avec Bit.ly

Par -

Le raccourcisseur d’URL bit.ly vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle fonctionnalité, une option de mise en factorisation pratique.
bit.ly et ses semblables, dont le tout dernier de Chez Google (Goo.gl), facilitent la vie sur internet et encouragent aussi au partage et à la diffusion de liens ; plus ils sont courts, plus faciles ils sont à partager. Le concept est simple, à un lien long correspond un lien court qui redirige vers l’original. Mais quand plusieurs liens sont à partager, faut-il créer plusieurs liens courts ?

Bit.ly propose aujourd’hui de compacter plusieurs liens dans un même lien court. Et non, vous ne verrez pas une tonne d’onglets s’ouvrir en même temps dans votre navigateur, rassurez vous.

Ce nouveau lien court mènera à une page regroupant des extraits des différentes cibles, un peu à la Facebook Share. Libre à l’utilisateur de visiter un lien ou un autre parmi ce paquet. L’annonce a été faite aujourd’hui sur le blog officiel et donne quelques exemples : http://bit.ly/9kfiz3 http://bit.ly/cowBbv

Commentaires: