Le 3G de Tunisiana dans, à peu près, 6 mois !

Tunisiana qui se sent, apparemment, la moins gâtée des opérateurs, vu qu’elle ne dispose pas encore des derniers cris en matière de technologie, pourrait, bientôt vivre un véritable conte de fées.
S’il sera accordé à Tunisiana, dans les jours qui suivent, le déploiement de la licence 3G, elle pourrait la commercialiser d’ici 6 mois, apprend-on d’une source auprès du premier opérateur privé.
Même si ces six mois apparaissent comme une échéance lointaine, surtout qu’Orange dispose de la technologie 3G et que TT vient d’en avoir aussi, chez Tunisiana ont s’estime heureux, car il y a l’avant et l’après-Orascom ! Il faut dire que sous le contrôle d’Orascom et de Qtel, Tunisiana ne pouvait espérer la commercialisation du 3G avant la fin de l’année 2011.
Mais si Qtel acquiert à 100% le contrôle de Tunisiana, par droit de préemption et avec la bénédiction de la Tunisie (et ce, suite au rachat d’Orascom par l’opérateur russo-norvégien VimpelCom), l’opérateur privé serait de nouveau le chouchou du pays et rien ne lui serait refusé.
Ainsi, et avec le 3G en poche, il faudrait, nous précise-t-on, 6 mois en tout, entre l’installation du réseau via les équipementiers choisis par l’opérateur, Alcatel-Lucent et Nokia-Siemens Networks et la mise en place des offres commerciales.

Commentaires: